| FR NL | Contact | O2 BIKERS #198
Photo de la semaine
NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
FR NL
envoyer
 
Sea Otter Classic: Sram 2013 22/04/2012

Bikes&Stuff

 

Sram a pris l’habitude de distiller ses nouveautés tout au long de l’année, au fil des événements. A la Sea-Otter, les Gripshift et les principaux nouveaux freins (XO Trail et XO nouvelle mouture) ayant déjà été présentés, on se demandait ce que les ‘ricains allaient pouvoir sortir de leur chapeau. La réponse : une petite amélioration supplémentaire pour les freins milieu de gamme, une demi surprise au niveau des roues et deux nouveautés assez importantes du côté des fourches.

Du côté des freins, les Elixir 5 reçoivent des leviers dont le design se rapproche plus du haut de leurs grands frères, ainsi que de nouveaux étriers qui permettent de gagner un peu de puissance.

Pour les cercles, on vous laisse deviner. Du 650b? Gagné! Sram décline ses roues alu « à tout faire », les Rise 40, en version 27,5 pouces. Certaines fourches sont également déclinées dans ce nouveau standard qui fait beaucoup parler dans les stands, mais qui semble laisser les bikers assez indifférents, surtout aux USA où on ne jure que par le 29 pouces.

Open_SOC_Copyright_OBeart_OPhoto-7

Mais les deux grosses nouveautés sont ailleurs pour les suspensions. Sram a complètement revu son blocage au guidon PushLoc. Le système à câble se rapproche à présent très fort du XLoc hydraulique, tant au niveau du visuel que du fonctionnement. L’autre changement se situe à l’intérieur des fourches et a surpris plus d’un observateur : RockShox abandonne complètement les cartouches DualAir dans ses fourches SID, Reba et Revelation! L’explication officielle est simple : c’est plus léger et plus simple à régler pour le consommateur. Les amateurs de réglages fins qui appréciaient le précédent système resteront par contre sur leur faim. Plus question maintenant de régler finement la sensibilité de sa fourche sur les petits chocs, tout cela se fait automatiquement en ajustant simplement la pression de la chambre positive. C’est une vraie page de l’histoire de la marque qui se tourne ainsi, puisque le système était apparu en même temps que la première SID, il y a bientôt 15 ans. Reste à voir ce que le SoloAir, jusque là réservé aux fourches basiques, donnera sur les sentiers.

Photos: Olivier Béart

 

[Imprimer]     [Reagir]     [« Retour]


Click to enlarge

Commentaires

 

Pour réagir à cet article :

1-introduisez votre login (e-mail) et mot de passe
2-rédigez votre commentaire
3-cliquez sur ajouter mon commentaire



pas encore inscrit ?




Ce site fait l'objet d'une modération permanente. Précisons qu'en tant qu'auteur d'un commentaire, vous avez l'entière responsabilité civile et pénale des textes que vous écrivez sur notre site. Vous ne pouvez pas y tenir de propos à caractère raciste, diffamatoire, haineux, obscène, injurieux ou qui ne respectent pas la vie privée des personnes.

' | Sitemap | Home | facebook twitter vimeo

Oversize SPRL | redac@bikers.be | TVA BE459.951.927 - RC NI 75.436 | Terms of use | COPYRIGHT 2014
 

Web site modified by Julien Theys